kettlebell en or

 Kettlebell coach : l’outil roi de la préparation physique

préparateur physique vosges

La rencontre entre le kettlebell et le coach

C’était en 2016 coach sportif dans les Vosges depuis plus de 20 ans; je commençais à saturer, l’impression de me répéter, j’étais à la recherche d’un nouvel élan, de nouveaux outils et de nouvelles méthodes. Enseignant à l’époque en Croatie j’avais entendu parler du kettlebell. une amie me dit ici il y a un coach spécialisé du kettlebell « Le Gourou »..

Je mets mon égo de coach de côté (pas facile pour un coach d’admettre avoir besoin d’un coach) et je prends RDV pour un coaching privé avec ce fameux coach. J’avais auparavant essayé par moi-même d’apprivoiser la bête (le kettlebell) et c’était impossible ! L’outil est trop technique, trop puissant, un véritable animal sauvage.

Ce jour là je suis parti pour un coaching privé en pensant que quelques heures suffiront pour apprendre à me servir d’un kettlebell. Cependant au bout de quelques minutes je me rends compte que je ne sais rien ! Certes, faire un développé couché à la barre en 2 dimensions c’est facile mais un « Get up » en 3 dimensions (photo ci-dessous) au kettlebell ce n’est pas la même chose.

Tout était différent et cela dès le départ comme s’entrainer pieds nus pour travailler ses appuis et stimuler les récepteurs nerveux. Les techniques me paraissaient étranges et l’apprentissage très long. Mais c’était une révélation !

Ecoutez mon podcast en tant que coach sportif « Le kettlebell c’est de la balle » ici : https://podcast.ausha.co/force-de-vie-laurent-duchene-coach-sportif-et-mental-vosges/le-kettlebell-c-est-de-la-balle

coach kettlebell vosges

On à tous besoin d’un coach!

L’outil était puissant mais le coach également! C’était bien plus qu’un coach, c’était un véritable instructeur. Cet instructeur, ce « team leader » c’est Saša Rajnović, avec qui ce fût le début d’une grande amitié. A partir de ce jour-là nous avons pratiqué ensemble, des mois et des mois dans son studio d’entraînement privé. Il m’a transféré avec patience et discipline son savoir-faire et son savoir-être. Saša m’a également préparé pour passer ma certification kettlebell d’abord en 2018, avec la SFG1 en Italie puis plus tard en 2019 avec le SFG2 à Paris. https://www.strongfirst.com/instructors/france/laurent-duchêne.0013700000DbaD3AAJ/

cours kettlebell Epinal

Avec Saša Rajnović lors de la certification SFG I en Croatie

De retour en France en 2020 je n’avais plus qu’une envie : enseigner au plus grand nombre. Je voulais partager ce savoir, révéler la puissance de l’outil et donner des cours dans les Vosges. C’est ainsi que j’ai commencé a enseigner la pratique du kettlebell. Au début dans une box CrossFit dans les Vosges dans mon centre de coaching à Epinal et maintenant j’ai le plaisir d’enseigner partout à travers le globe. Je continue à développer mes compétences en alliant à la pratique du kettlebell des techniques puissantes de respiration mais aussi en y associant des exercices éducatifs et des exercices correctifs.

Désormais Coach sportif dans les Vosges des centaines d’élèves sont passés me voir, que ce soit en cours privé ou semi-privé. J’enseigne dans la neige en pleine montagne, dans des industries et dans divers endroits insolites car le kettlebell c’est une salle de gym portative, un outil indestructible!

Le kettlebell est définitivement mon outil roi, il me sert chaque jour pour m’entraîner ou entraîner mes élèves. Si vous aussi vous voulez découvrir la puissance de cet outil, vous pouvez suivre mes stages et séjours sportif.

You might also like